Service d'Église auprès des Malades

 

Le SEM, ou Service d'Eglise auprès des Malades, existe sur la paroisse Notre Dame depuis de nombreuses années.

Il permet de vivre très concrètement cette parole de l'Evangile : « J'étais malade et vous m'avez visité ». L'Église a toujours voulu porter une attention particulière aux plus pauvres et à ceux qui souffrent : malades, personnes âgées, surtout ceux qui sont immobilisés chez eux et qui sont davantage à la merci des autres.

 

L'équipe du SEM de la paroisse Notre Dame qui réunit douze personnes visite à domicile les personnes qui le demandent. Les personnes visitées, croyantes et pratiquantes, peuvent aussi par l'intermédiaire des membres du SEM recevoir la Communion, quand elles n'ont plus la possibilité de se déplacer pour participer à la Messe. Un prêtre est là aussi pour se rendre disponible pour visiter les personnes qui le souhaitent.

 

Chaque mois, une feuille de "nouvelles" est apportée ou envoyée à ces personnes pour les tenir informées de la vie de nos paroisses de Bourg.

 

Si vous souhaitez faire partie de cette équipe du SEM ou si vous connaissez une personne âgée ou malade à domicile qui serait heureuse d'avoir une visite, n'hésitez pas à contacter la Paroisse Notre Dame.

Feuille paroissiale

Télécharger

 

 

Nous aider