L'année de la Miséricorde

 Une année de la Miséricorde !

 

Toussaint 2013  -  Toussaint 2014

 

Une année pour découvrir la Miséricorde de Dieu…

 

   Une année pour en vivre…

 

      Une année pour en témoigner…

     

         Une année pour la connaître davantage…

 

Le pape Benoît XVI disait que la Miséricorde est le plus beau nom de Dieu ! Jean-Paul II soulignait que c’était la grâce de l’Église en ce début de millénaire, et le Pape François ne cesse de nous en parler ! La Miséricorde, c’est l’amour infini de Dieu qui nous rejoint chacun, nous fait grandir, nous pardonne et nous sanctifie ! Elle est inépuisable et nous pouvons en vivre toujours plus !

 

Après l’Année de la Foi, laissons nous prendre par cette Miséricorde qui vient faire en nous “toutes choses nouvelles” ; “Jésus, j’ai confiance en Toi” doit être notre réponse  à Dieu !

 

Concrètement cela commencera à la fête de la Toussaint 2013 pour une année complète. Nous essayerons d’orienter toutes nos activités vers ce thème (enseignements, conférences, liturgie, prière, vie de charité…). Nous découvrirons le message de Sœur Faustine et de Jean-Paul II ; nous essayerons de nous familiariser avec les prières liées à la Miséricorde qui touchent beaucoup les cœurs ; régulièrement nous ferons un petit feuillet à emporter qui abordera un aspect de la Miséricorde ; bien sûr nous fêterons dignement le “Dimanche de la Miséricorde” ; chacun aura aussi à cœur de se plonger dans le sacrement du pardon qui vient nous renouveler profondément, et de se nourrir de la Parole de Dieu qui nous fait découvrir le cœur même de Dieu, source de toute miséricorde ; nous irons en pèlerinage paroissial à Paray, cité de la Miséricorde…

 

  Fondements sur la Miséricorde… (voir ici)

 

  Prières et dévotions à la Miséricorde… (voir ici)

 

  L'Année de la Miséricorde à Notre-Dame… (Voir ici)

 

  Bibliographie succinte… (Voir ici)

Feuille paroissiale

Télécharger

 

 

Nous aider