Édito de la semaine

 

                                                      Dimanche 15 juillet 2018

 

     Appeler et envoyer

 

    En ces temps d’été où beaucoup partent en vacances, il est bon de relire l’Evangile de ce dimanche où le Christ envoie ses disciples deux par deux en mission.

                Avant de partir, il y a tout d’abord un choix à faire. Jésus a appelé ses Apôtres un par un. Nous-mêmes, en début d’été, nous sommes invités à discerner ce qui est bon pour nous, comment organiser cet été. Planifier sans surcharger n’est pas toujours aisé. Dans l’Introduction à la vie dévote, Saint François de Sales reprend un beau dialogue de Cassien sur le repos : « Pourquoi l’arc que tu portes n’est-il pas toujours tendu ? – De peur, répondit le chasseur, que demeurant toujours courbé, il ne se détende plus quand j’en aurai besoin. »

                Dans l’envoi en mission, le Christ appelle à ne pas se surcharger, à vivre la pauvreté, la simplicité. C’est Lui, le roc sur lequel nous pouvons nous appuyer et non pas sur nos pauvres moyens humains. Les coffres des voitures ont parfois du mal à fermer lors des départs en vacances ; nous pouvons nous demander si nous ne nous surchargeons pas de superficiel et surtout, si nous n’oublions pas l’essentiel, laisser du temps et de l’espace à Dieu.

                Que ces mois d’été soient un temps où chacun puisse se dire : je me suis bien reposé dans le Christ, « Quelle joie quand on m'a dit : “ Nous irons à la maison du Seigneur !” » (Ps 121,1)

                                                                                         Père Patrick Clément +                                                                        

                                                      

 

 


C'est quoi le DENIER ?

 

 

Votre Église, vous le savez, est à vos côtés tout au long de l’année pour partager vos joies et vos peines, lors des moments importants de votre vie, qu’ils soient heureux ou plus difficiles voire douloureux…

 

 

L'Eglise ne vit que de DONS.  

L'Eglise est digne d'un DON ! 

L'Eglise, c'est VOUS ! 

L'Eglise vous dit : MERCI ! 

 

 

 

Feuille paroissiale

Télécharger

 

 

Nous aider