Les Mardis de l'Orgue

 

Les concerts des Mardis de L'Orgue ont lieu depuis 2004, les mardis soir de juin et de juillet, à 20h30 précises, dans l’église Notre-Dame de Bourg-en-Bresse.

 

Esprit

Ils sont organisés sous l'égide de l'Association des Amis de l'Orgue et de la Co-Cathédrale, avec le soutien de la paroisse Notre-Dame et l'engagement fort de son équipe d'organistes, notamment pour l'accueil et l'assistance aux organistes invités. Ils ont pour but de mettre en valeur l'instrument d'exception qu'est l'orgue de Notre-Dame de Bourg, tout comme le cadre somptueux qui l'entoure, tout ceci en liaison étroite avec la Ville de Bourg en Bresse, propriétaire des lieux et de l'instrument.

 

Le répertoire d'orgue, très vaste, y est exploré largement à travers les époques, les styles, et les différents pays, grâce à l'exceptionnelle polyvalence et à la grande beauté de notre instrument.

L'orgue y est aussi, parfois, associé à l'art vocal, qu'il soit choral ou soliste, ou à d'autres instruments, dans des répertoires spécifiquement dédiés à ces formations, ou dans des adaptations où l'orgue se trouve à même de remplacer de façon évocatrice un orchestre plus conséquent. A travers ces concerts, nous avons aussi la volonté de porter la musique au plus grand nombre, tout en rémunérant nos artistes, d'où une entrée libre, avec participation aux frais.

De même, une attention toute particulière est apportée à la programmation, de façon à proposer des programmes instructifs, variés, et beaux, sans être trop longs, leur durée étant d'une heure environ.

Programmation

 

 

Que chacun se sente bienvenu !

Ces concerts ne sont pas une affaire de spécialistes,

mais proposent au contraire des "menus" goûteux et variés,

tout en restant digestes !

Derniers 

Reportages

Feuille paroissiale

Télécharger

 

 

Nous aider