L’Association des Amis de l’Orgue et de la Co-cathédrale [A.A.O.C.]

 

L’AAOC [L’Association des Amis de l’Orgue et de la Co-cathédrale] est une association culturelle, de type 1901, dont l’objet est de promouvoir le patrimoine culturel de l’église Notre-Dame de Bourg-en-Bresse. Elle a deux commissions qui travaillent à ce but :

 

  • La commission musique, qui cherche à promouvoir la musique d’église et tout spécialement l’orgue ; cette commission organise entre autre les Mardi de l’orgue, durant les mois de juin et juillet ;


  • La commission patrimoniale, qui cherche à favoriser et à promouvoir la connaissance et la sauvegarde du patrimoine de l’église. Cette commission a travaillé entre autres, à l’histoire de Notre-Dame à travers les siècles, à la confection de nouveaux parements pour la Vierge-Noire…

 

L’AAOC organise des conférences, des concerts, des visites de l’église, des voyages culturels, s’implique dans des manifestations culturelles ayant trait à son objet (journée du patrimoine, …). Elle est en contacte avec les acteurs culturels de la ville de Bourg-en-Bresse. 

 

Elle rassemble tous les amoureux de l’église Notre-Dame et de son histoire…

 

Contact :

Mme Fabienne Jean-Louis, présidente

A.A.O.C.

10, place Clemenceau

01000 BOURG-EN-BRESSE

Feuille paroissiale

Télécharger

 

 

Nous aider